Pauleta !
Pedro Miguel Pauleta a fêté son jubilé hier après-midi au Parc des Princes devant 35 mille supporters. Le stade baignait sous les couleurs du Portugal autant que sous celles du PSG.
Son palmarès : 47 buts sous le maillot du Portugal. Plus de 90 buts sous le maillot de Bordeaux. 109 buts sous les couleurs du PSG. Plus de 200 buts marqués pendant ses 8 années passées en France. Meilleur buteur du championnat de France en 2002 avec Bordeaux, et en 2006 et 2007 avec le PSG. Deux Coupes de France remportées avec le club parisien en 2004 et 2006. Et deux Coupes de la Ligue en 2002 avec les Girondins et en 2008 avec le PSG.
Un Pauleta marquant
Partout où il est passé, Pauleta a laissé son empreinte. Son humilité a toujours fait l'unanimité. Son talent n'a jamais été discuté. Son envie de gagner était une évidence. Vêtu du maillot du Portugal, de celui de Bordeaux, ou de celui du Paris Saint-Germain avec lequel il vient de mettre un terme à sa carrière, Pedro Miguel Pauleta n'aura compté que des adeptes enjoués. Pauleta fut un gagnant. Il fut un ogre puissant assoiffé de buts et désireux d'offrir du plaisir à son public. Il a amplement réussi sa tache.
Vers un autre challenge...
L'aigle des Açores a désormais quitté la couleur verte des pelouses pour s'envoler vers un autre horizon, celui de sa vie d'homme. Pedro vit cette étape intermédiaire de son existence avec une réelle amertume. Ne plus pouvoir faire délirer un stade lui est insupportable et lui semble pesant. Point de tristesse Pedro, car le principal est devant. Pauleta joue désormais un autre match qu'il gagnera... évidemment.
La quantité de bonheur qu'il a tant de fois donné en tant que joueur, il la redonnera bientôt sous d'autres formes. Mais nul doute que l'ombre de cet aigle géant planera longtemps au-dessus des stades où sa majesté s'est affirmée. Pauleta fait partie des grands noms du football.
Sa signature est ancrée dans l'Histoire du football portugais et français : "Pedro Miguel Pauleta."
Até já...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire