En fait les deux.
Cette banque, qui avec les règles européennes sur lesquelles elle s'appuie, a contribué et contribue de plus en plus à détruire l'économie du Portugal, est une absurdité dévastatrice.
Imaginons que l'on mette exactement le même bolide F1 entre les mains d'un champion de Formule1, entre celles d'un conducteur standard, et entre les mains d'un enfant. Alors qu'ils ont des besoins et un niveau en totale contradiction et déphasage, on les oblige à piloter tous le même bolide, on leur impose de faire le même temps, et on les jette dans la même course sans tenir compte des spécificités et de la réalité de chacun d'eux.
Cela n'apportera strictement rien à personne. Peut-être que cela apportera tout au plus une fausse satisfaction au pilote de F1. Mais pour l'ensemble des concurrents jétés dans une course folle de ce type, ça ne peut avoir que des effets dévastateurs.
L'enfant va inévitablement droit dans le mur. Le conducteur standard essaye tant bien que mal de préserver sa vie et arrive en retard. Et le pilote chevronné quant à lui, y trouvera tout au plus un vulgaire sentiment d'auto-satisfaction en confirmant que sur le plan du pilotage d'une F1, il est meilleur que les autres. En somme rien que du vide pour l'ensemble des concurrents.
C'est pourtant ce qu'on a fait en créant cette europe, ses règles identiques pour tous (critères de Maastricht), et sa banque centrale.
Non pas que le pilote professionnel de F1 soit humainement supérieur aux deux autres. Il peut même s'agir d'un vulgaire abruti sur de nombreux autres plans. Mais Il est simplement à l'aise dans ce sport. Non pas que l'enfant n'ait pas la capacité un jour de conduire le bolide. Non pas que le conducteur standard soit un mauvais conducteur. Mais il s'agit simplement d'une incohérence gigantesque consistant à imposer exactement le même outil et au même moment à des cas qui ne se trouvent pas dans la même configuration ni avec les mêmes besoins au même moment.
Cette notion d'une logique implaccable et incontestable est élémentaire pour n'importe qui, sauf pour cette europe. C'est pourtant sur des bases aussi incroyables de stupidité qu'est assise cette imposture europénne et sa banque centrale, appelée "banque centrale européenne (BCE)"
On s'en doute, ceci a pour effet de littéralement détruire les économies de certains des Etats piégés dans cette europe, et de jeter les populations dans une souffrance que l'on ne peut que constater. Et les mêmes qui ont inventé cette aberration, osent venir ensuite parler "d'aide" lorsque le conducteur standard arrive en retard, ou lorsque l'enfant va droit dans le mur !
Ne rions pas, car c'est axctement ce qu'ose faire cette europe et ses execrables tireurs de ficelle, en venant clamer à tue-tête les mots "aide", sauvetage" etc... à l'encontre de pays qu'elle a détruits !
Même avec une immense imagination, aucun scénariste n'aurait imaginé un scénario aussi stupide et aussi incohérent que cette europe et ses règles destructrices.
Banque centrale européeenne
- On a donc imposé aux pays européens une banque centrale. Son rôle était en théorie de réguler les taux d'intérêt, afin d'essayer de maintenir l'inflation à un taux bas. Il se trouve qu'en réalité cette banque centrale a failli à sa mission car dès l'entrée de l'Euro les prix ont flambé comme jamais. On a simplement camouflé l'énorme inflation générée par l'Euro derrières des indices maquillés et arrangés, afin d'obliger les populations à accepter une monnaie qui allait les appauvrir.
De plus, cette banque centrale européeenne fait surtout office de fontaine, car elle prête aussi aux banques de l'argent à au taux faible, pour que ces dernières "reprêtent" le même argent aux Etats, mais à un taux fort. (Mars 2011 : les banques empruntaient à la BCE à 1% pour le reprétêr jusqu'à 10% à certains Etats !)
- On a imposé à ces pays d'être régulés exactement de la même façon, alors que leurs besoins sont complètement antagonistes. Ainsi, cette fameuse Banque centrale créée de toutes pièces par cette europe et dont personne n'a le moindre contrôle, joue avec les taux à sa guise, en se basant sur l'économie du pays en meilleure santé économique, (actuellement l'Allemagne), alors que les autres Etats en subissent toutes les conséquences !
Le pire de cette énormité c'est que cette banque centrale aux règles perfides ne parvient même pas à accomplir la mission-prétexte pour laquelle on l'a créée. En effet, alors qu'elle est sensée stopper les effets de l'inflation en appliquant une montée des taux lorsqu'elle le juge utile, on s'aperçoit que désormais l'inflation moyenne de la zone euro atteint les 2,5%. La banque européeenne monte donc ses taux, qui auront en parallèle un effet dévastateur sur les pays n'ayant pas le niveau de l'Allemagne. Les économies de beaucoup des pays piégés dans cette souricière européenne, sont donc encore plus mis à mal !
On s'aperçoit donc que :
- Cette europe et ses règles sont une totale absurdité puisque 27 pays ne peuvent pas avoir ensemble et en même temps les mêmes besoins. Il est impensable que de simples fonctionnaires qui se sont auto-octroyés une pseudo compétence inexistante, puissent ainsi contribuer à décimer des économies. On voit les immenses ravages causés par les bases européennes et les souffrances que l'on impose aux populations afin de soutenir à tout prix une aberration.
Cette europe est donc un échec total et sur tous les plans. Et il n'est pas étonnant qu'elle soit rejetée par la majorité des populations piégées.
- Cette europe a instauré des règles ahurissantes d'absurdité qui n'apportent strictement rien à aucun des pays concernés, et ne conviennent à aucun d'entre eux, y compris les plus forts; mais qui par ailleurs font souffrir les populations et empêchent les économies de se développer.
- Et on voit aussi que la prétendue monnaie unique européenne, qui a été un des plus importants facteurs inflationnistes ayant dégradé le pouvoir d'achat des européens, (ils s'en sont tous aperçus), n'a en fait rien d'une monnaie unique puisqu'elle n'a pas du tout la même valeur suivant les pays. En effet, à titre d'exemple, pour acquérir 1 Euro, la Grèce doit payer des taux 3 à 4 fois plus cher que l'Allemagne. La monnaie dite "commune" n'a en réalité rien de commun puisqu'elle n'a la même valeur dans aucun des pays qui l'a adoptée.
Pour finir
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire